Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
13 février 2007

10 jours !

Déjà 10 jours que je suis en Irlande ! Le temps passe si vite. Ma deuxième semaine de travail a donc commencé. Tout se passe toujours bien. Je commence à avoir mes petites habitudes dans la maison et vis-à-vis des enfants. C'est bien : c'est le métier qui rentre ! Je dois avouer que j'ai encore du mal à comprendre comment fonctionne la petite fille. Il y a des fois où elle est vraiment adorable avec moi : on joue avec son laptop ou alors avec ses peluches et tout se passe très bien. Par contre, quelquefois, elle est un peu dure. Elle se met à pleurer pour je ne sais quoi, je fais de mon mieux pour la comprendre mais ce n'est pas toujours simple. Heureusement, le plus souvent, elle est adorable : ) Et puis, sa maman, ne travaillant pas encore, est là pour m'aider à la décoder ! Aucun problème avec le garçon, il m'écoute et fait ce que je lui dis donc c'est parfait :)

Le matin, après avoir emmené la petite fille à l'école, j'essaie de sortir marcher une petite heure dans le centre-ville, histoire de prendre l'air, de m'aérer l'esprit mais aussi histoire de bouger :) Il faut aussi dire que le matin est quasiment ma seule opportunité pour sortir. L'aprèm, cela me paraît compliqué parce qu'il faut habiller les enfants et puis la petite ne peut pas beaucoup marcher donc c'est pas le top. C'est plus simple de rester jouer à la maison :)

Hier, avec l'aide de Neo, j'ai trouvé des cours d'anglais. Les cours sont à environ 30 min de bus de la maison. La responsable des cours voulait tester mon niveau, je lui ai donc parlé  au téléphone. Tenez-vous bien : elle m'a dit que je serais sûrement dans le groupe "intermédiaire" ! Oui, oui, je sais : c'est impressionnant ! Cette semaine, je vais en cours jeudi soir de 19h à 21h. Elle doit me faire passer un petit test (j'aime pas les tests !) pour confirmer mon niveau. Je stresse déjà... Je sais : cela ne sert à rien mais bon, on ne me changera pas ! En fonction des résultats du test, je serai dans tel ou tel groupe. Cette aprèm, Neo doit m'emmener voir où sont les cours d'anglais, l'arrêt de bus... Histoire que je ne me perde pas ! Les cours sont à proximité d'un gros complexe commercial donc elle me fera aussi faire une petite visite de celui-ci. Cool :)

A part ça, rien de nouveau. Tout va bien. Le climat est moins froid que quand je suis arrivée et je dois dire que c'est quand même mieux. Je ne suis plus forcément obligée de dormir en pull et en chaussettes ! Et puis, à propos de la pluie, je dois avoir emmener le beau temps de Bretagne (évidemment, il fait toujours beau et chaud dans le Finistère :p) parce que je n'ai quasiment pas eu de pluie depuis mon arrivée (3 ou 4 jours seulement).

Alexandre, tu remarqueras que je n'ai écrit ni "lol", ni "mdr". C'était pour te faire plaisir. Eh oui, je suis une gentille belle-soeur :)

Publicité
Commentaires
T
Je regarde ton blog tous les jours pour voir si tu y racontes tes aventures et moi, j'ai pas droit à ma dédicace... Même Alexandre en a eu une !!! <br /> Ici, ca va. J'ai passé une journée bof: le prof d'espagnol oral est bête comme ses pieds. Il nous dit d'arrêter de parler français et lui que fait-il? Il nous parle français pendant 2 heures non stop... Ca m'énerve!<br /> Je dois me remettre à mon travail.<br /> On pense à toi et bisous.
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité