Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
10 mai 2007

L'Ouest de l'Irlande

Me voilà revenue de mon petit voyage dans l'Ouest de l'Irlande et me voilà aussi atteinte de flémingite aïgue combinée à un petit manque d'inspiration... Cela sera donc assez court - en même temps, tout est relatif, lol.

J'ai passé un très bon week-end avec mes amies. Tout s'est très bien passé. J'ai très bien joué mon rôle de co-pilote puisque nous ne nous sommes - quasiment - pas perdues. L'entente avec la pilote a été très bonne aussi. Quelques incompréhensions ont eu lieu, notamment à propos des sorties dans les ronds-points mais rien de grave. Maria s'est très vite habituée au fait de conduire à l'inverse de son habitude, elle a eu plus de mal avec le levier de vitesses. La pauvre boîte de vitesses de notre jolie Opel Corsa 2007 ! J'ai passé de supers moments avec les filles. Notre voyage était très différent de notre vie habituelle en Irlande et cela était génial ! Nous sommes allées au pub à Lisdoonvarna (village où nous dormions) et en boîte aussi. Le seul hic de ce week-end : la météo ! Bien sûr, la pluie ne nous a pas empêché de profiter de notre voyage mais bon, le soleil, c'est mieux quand même ! En bref, j'ai vraiment passé un week-end fabuleux rempli de nouveautés, découvertes, fous rires en voiture et hors de la voiture... Je suis ravie et d'ailleurs nous le sommes toutes et nous avons décidé de repartir ensemble durant le prochain long week-end (premier week-end de juin, à voir si notre nouveau projet peut se concrétiser).

J'ai décidé de mettre une carte pour vous montrer là où je suis allée. J'ai trouvé que c'était plus simple - pour vous et aussi pour moi d'ailleurs, lol. Il faut cliquer sur la carte pour l'agrandir.

irelandgalway

Légende de la carte :

rouge : itinéraire aller
vert : itinéraire dans le Connemara
jaune : itinéraire retour

SAMEDI 5 MAI

1 : Dunguaire Castle (Kinvarra)
Nous avons aperçu l'océan Atlantique Nord pour la première fois du voyage. Cela méritait bien un arrêt et quelques photos ! Le château est assez petit mais typique et la vue est superbe.

2 : Aillwee Cave (The Burren)
Aillwee Cave est une grotte constituée de passages allant vers le coeur de la montagne. Durant la visite guidée, le guide nous a dit de fermer les yeux et a éteint les lumières puis il nous a dit d'ouvrir nos yeux... Noir total ! Il nous a expliqué qu'aucune lumière ne pénétrait dans cette partie de la grotte et donc que l'on ne pouvait absolument rien voir. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien : je ne distinguais même pas mes mains ! Aillwee Cave est situé dans la région du Burren. C'est une région montagneuse (enfin avec des collines quoi, lol) et très rocailleuse. Le paysage est très lunaire. 

3 : Auberge de jeunesse (Lisdoonvarna)
L'auberge de jeunesse est un ex-hôtel 3 étoiles. Les bâtiments sont beaux et surtout c'est propre ! Nous avions une grande chambre pour 6 avec salle de bains privative. Nous avions aussi une cuisine à disposition (vive les pâtes et les pizzas surgelées !) et j'ai aussi joué du piano ! Un piano était dans la salle commune et cela m'a fait plaisir de jouer 3 notes :) L'auberge était tout près du centre-ville. Nous avons donc pu aller au pub et en boîte à pied !

4 : Cliffs of Moher
Les Cliffs of Moher sont des falaises s'étendant sur 8 km de long et mesurant 214 mètres de haut. C'est vraiment très impressionnant. Nous avons marché le long des sentiers et nous avons pris plein de photos. C'est un peu l'Etretat irlandais, lol. J'ai une petite question à propos d'Etretat d'ailleurs. Sur les Cliffs of Moher, j'ai rencontré des français et on a un peu parlé et ils ne connaissaient pas Etretat (ils étaient du sud de la France). Moi, je pensais que tous les français connaissaient Etretat. Ma question est donc : Etretat, c'est connu ou alors, je connais parce que je suis née en Normandie ?

DIMANCHE 6 MAI

5 : Galway
Il a plu toute la matinée où nous étions à Galway. Pour faire un tour "complet" de la ville, nous avons pris un bus touristique. Il faisait un froid de canard à cause du vent. Nous n'avons pas du tout marché dans la ville et nous avons pique-niqué dans la voiture avant de partir dans le Connemara. Je trouve cela dommage que nous n'ayons pas marché dans le centre mais la météo était tellement mauvaise que cela ne nous donnait pas du tout envie de marcher !

J'ai beaucoup aimé le Connemara. Les paysages sont très majestueux et cela fait tellement cliché. Des murs en pierre séparant les champs, des moutons dans les champs et au bord des routes, des sapins, des lacs... C'est magnifique ! Nous nous sommes arrêtées dans un tout petit village tout mignon. Dommage que le soleil n'était pas plus présent, je suis sûre que cela aurait été encore plus beau !

LUNDI 7 MAI

6 : Bunratty Castle (Shannon)
Une petite étape imprévue puisque nous avons vu le château indiqué sur l'autoroute et nous avons décidé d'aller jeter un coup d'oeil. Nous pensions que le château serait plus grand mais en fait, il est seulement composé d'une grande tour. Tout un parc touristique a été aménagé derrière la tour. Par manque de temps, nous n'avons pas visité.

7 : Limerick 
Et puis, nous voilà à Limerick. Le soleil est de retour (tant mieux !). Nous avons fait un tour à pied dans la ville (tellement mieux pour visiter). J'ai trouvé la ville très différente de Dublin. C'est très industriel. Je ne me souvenais pas que Limerick était jumelée avec Quimper. J'ai donc pris une photo au pied du panneau. Très important :)

Et retour à Dublin. Tout le monde a dormi dans la voiture - enfin tout le monde sauf Maria ! Nous avons fini notre week-end en beauté en allant au Yellow Pub après avoir laissé la voiture à l'aéroport.

Publicité
Commentaires
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité