Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
7 février 2007

Journée-type

Cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé mon travail de "au pair" en Irlande et je peux déjà vous dire à quel point c'est fatiguant, lol. J'espère m'habituer bientôt à ce nouveau rythme de vie afin de pouvoir veiller plus tard le soir :p

En effet, je ne pensais pas que je serai si fatiguée après une journée. Il est vrai que l'anglais doit aussi y être pour quelque chose, lol. Je dois en permanence être "focus". Ce n'est pas toujours facile. C'est bizarre, même si mon année mexicaine n'est pas très loin, je ne me souviens pas avoir eu tant de problèmes pour m'exprimer. Peut-être que Fatima et Mariana y étaient aussi pour quelque chose, lol. En plus, quand je dis une phrase, il est à peu près certain que l'un de mes mots sera en español. Même pas en français, en español ! C'est drôle je trouve, enfin, passons... Lol. 

Je suis sûre que vous serez très intéressés de savoir comment se passe une de mes journées de travail donc voilà ma journée-type :

A 7h45, mon réveil sonne et je le maudis intérieurement, lol. Je me prépare puis, vers 8h, je vais réveiller Thapelo puis Sadbh. Je la prépare et je vérifie en même temps que Thapelo se prépare aussi. Je contrôle le brossage des dents et hop, vers 8h30, on descend prendre le petit-déj. Je leur prépare ce qu'ils veulent manger (en gros des céréales dans un bol avec du lait, lol) et je m'occupe aussi de leurs lunchs. Vers 9h, Thapelo part à l'école et je prépare Sadbh pour sortir. Je pars avec elle vers 9h10 et en route pour la crèche. Je la dépose et je suis libre (= off dans le jargon des jeunes filles au pair :p) jusqu'à 12h30 où je vais la chercher. Si elle a faim, je lui donne un truc à grignoter et sinon on joue ou on regarde la télé jusqu'à 15h où je me mets à préparer le déjeuner. Vers 15h30, Thapelo rentre de l'école et on mange tous les trois puis il fait ses devoirs pendant que je m'occupe de Sadbh. D'ailleurs, elle n'a pas toujours besoin de moi, lol. Elle a un super ordi V**** qu'elle adore et avec lequel elle peut apprendre l'alphabet. J'en profite aussi parce que j'ai toujours été nulle avec l'alphabet en anglais :p Je finis ma journée vers 18h30. Evidemment, même si je suis officiellement off, j'aide à préparer à manger, à mettre la table... Je considère qu'il est normal que je participe aux tâches ménagères journalières puisque je vis dans la maison !

Je travaille du lundi au vendredi soit 35h par semaine pour environ 120 euros de salaire (par semaine, évidemment !). Tous mes weeks-ends sont off. Je me réjouis de n'avoir à m'occuper que de deux enfants parce que c'est amplement suffisant pour moi !

Ce vendredi, les enfants n'ont pas école et comme Neo ne travaille pas, elle m'a proposé d'aller faire une petite visite de Dublin. J'espère que cela pourra se faire car cela me plairait beaucoup de découvrir la capitale irlandaise :) Sinon, je suis en train de me renseigner pour les cours d'anglais. Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'une "au pair" espagnole. Demain, dans la matinée, elle viendra me chercher et on ira dans le centre-ville où elle me présentera ses amies, elles-aussi "au pair".

Tout va donc bien. Je m'habitue doucement à la vie irlandaise. Il fait un véritable froid de canard et je ne peux pas sortir sans mon écharpe, mon bonnet et mes gants. Je suis ravie d'avoir un super manteau doublé polaire ! Même dans la maison, j'ai toujours un pull - voire deux, lol.

Au fait, Maman, merci pour le livre :) Je crois que c'est mon préféré. D'ailleurs, heureusement que Sadbh est un peu autonome, cela m'a permis de le finir tranquillement pendant qu'elle faisait des puzzles !


"Il y eut un soir... et plein d'autres matins"
Sept jours pour une éternité
Marc Levy

Publicité
Commentaires
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité