Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
4 février 2007

Premier post irlandais :)

Je suis bien arrivée en Irlande. Mon voyage s'est relativement bien passé. Pas de retard ni rien. J'ai seulement eu quelques problèmes avec mes bagages - non, je ne les ai pas perdu ! Sur notre chère compagnie nationale, tu ne peux voyager qu'avec 20 kg de bagages. Comme cela me paraissaît peu, j'ai donc appelé pour avoir plus de renseignements et finalement, le monsieur m'a dit que je pouvais avoir jusqu'à 32 kg par sac. Toute heureuse, je fais donc mes valises sans me soucier du poids ! Arrivée à l'aéroport de Quimper, la petite dame - pas très aimable d'ailleurs - me dit que j'ai un surpoids de bagages et que je dois payer le surplus à raison de 12 euros par kg. Total du surpoids : 192 euros. Plus cher que mon billet. J'étais en colère surtout que j'avais appelé exprès pour demander. Enfin, ce fut le seul problème. J'ai dit "au revoir" à Papa, Maman et Margaux. Et je suis partie, le coeur gros à cause de cette histoire de bagages ! Enfin, c'est vite passé :)

Je suis arrivée à Orly, j'ai fait le changement d'aéroport via le système de cars, j'ai réenregistré mes bagages. Je vous rassure, sans payer de nouveau le surplus ! Et voilà, j'ai attendu patiemment mon avion puisque j'étais très en avance. Mon vol pour Dublin s'est très bien passé. Mon avion était à peine plus grand que celui faisant la liaison Quimper-Paris. Il faisait beau, j'ai donc pu voir les côtes anglaises puis irlandaises en arrivant. J'ai aussi pu profiter du survol de Dublin.

Après avoir récupéré mes bagages, je constate que la maman de la famille est en retard. Après un petit coup de fil, j'apprends qu'elle arrive. J'attends donc. Je me suis sentie un peu perdue toute seule au milieu de l'aéroport. Elle arrive finalement et on se reconnaît mutuellement, lol.

Voilà, après, nous sommes allées à la maison et j'ai fait connaissance avec toute la famille : Martin, son mari et les deux enfants, Thapelo et Sadbh. Ils ont l'air adorables et la petite me raconte déjà tout un tas de trucs que je ne comprends pas pour la plupart ! Heureusement, son grand frère me fait un peu de traduction, lol. Il me rassure aussi en me disant qu'elle invente plein de mots. Je visite ensuite la maison. Une agréable maison assez grande. J'ai une très jolie chambre avec salle de bain privative. La prochaine fois, j'esayerai de mettre des photos. On a mangé vers 17h. Un choc ! Quoique j'avais super faim mais bon, ça fait tôt quand même par rapport aux horaires françaises et je n'ose même pas comparer avec les horaires mexicaines, lol. J'ai regardé un film avec les enfants et je suis montée dans ma chambre. J'ai rangé mes affaires puis, je me suis écroulée dans mon lit. J'étais quand même debout depuis 5h du matin, heure française. Soit 6h du matin, heure locale.

Aujourd'hui, je me suis levée vers 8h30. J'ai traîné dans ma chambre et je suis allée voir Sadbh que j'entendais papoter. Elle voulait s'habiller donc je l'ai aidé. Et Thapelo est venu nous rejoindre et je suis restée avec eux. On a pris le petit-déj et je suis allée avec Neo - la maman - faire des petites courses à Ashbourne. C'est joli comme tout. Et il y a plein de magasins :) Je ne sais pas trop ce que l'on va faire maintenant. Il ne fait pas vraiment beau, c'est assez brumeux.

Cette semaine, Neo va rester avec moi et m'expliquer ce que je vais devoir faire. La famille a l'air sympa, les enfants aussi. J'espère que ce n'est pas une fausse impression et que tout se passera bien :)

Si vous voulez m'envoyer des cartes postales, envoyez-moi un email et je vous ferai parvenir mon adresse postale. N'oubliez pas, une petite carte fait toujours plaisir ;)

Publicité
Commentaires
M
SUPER MAIS MOI CE QUE J'AIME CE SONT LES PHOTOS !<br /> Je t'adore . A bientot . Maman
T
Salut!<br /> Je suis contente de voir que tu es bien installée et que ta 1ere impression sur ta 3eme famille est bonne. Je me demande aussi pourquoi tu ne mets pas ton adresse en ligne... Comme ca, on pourra la voir sans te donner. <br /> Ici, c'est "dimanche pyjama"... On change pas!<br /> Je te fais de gros bisous et je pense à toi très fort. JTM!
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité