Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
25 février 2007

Super week-end !

L'Irlande a gagné contre l'Angleterre ! J'ai d'ailleurs mis ma photo aux couleurs de l'Irlande ;)

J'ai passé un petit week-end bien sympa. Un peu trop court à mon goût... Sachant que j'étais off vendredi :p

Samedi aprèm, je suis donc allée chez Anne, my french friend. En effet, elle était de de baby-sitting. La pauvre, lol. Nous avons donc passé toute l'aprèm chez elle à regarder d'abord un film puis le rugby tout en surveillant les enfants dont elle s'occupe. Vers 19h, je suis rentrée chez moi parce que j'étais aussi de baby-sitting. Sur le chemin du retour, j'ai croisé Maria. Elle était avec un Lituanien. Elle connaît vraiment plein de monde ! Nous avons donc fait route ensemble jusqu'à nos maisons respectives.

IMG_0834

Aujourd'hui, je suis allée à Dublin avec Anne. Beaucoup de shopping et peu de visites. Euh, je veux dire beaucoup de visites et peu de shopping ! Sans rire, j'ai seulement acheté un chapeau spécial "Saint Patrick" - Anne m'a forcé, mdr. Et aussi un super polo aux couleurs de l'équipe de rugby irlandaise c'est-à-dire vert ! Il fallait que j'achète ce polo : je suis une vraie irish girl now :) Et aussi quelques cartes postales... Ben oui, afin de vous écrire :)

IMG_0852

Notre objectif du jour était d'aller voir le Dublin Castle. Après plusieurs lectures attentives du plan et l'aide d'un gars bizarre, nous arrivons enfin à le trouver ! Je dois dire que cela ne ressemble pas vraiment à un château. Un château pour moi étant haut et avec plusieurs tours. Le Dublin Castle est un monument plutôt bas et sans grandes tours. J'étais un peu déçue quand même. Pas que cela soit laid... Mais bon, je ne comprends pas pourquoi le monument est appelé le Dublin Castle. Nous sommes arrivées trop tard pour avoir le temps de visiter. Peut-être que nous reviendrons afin de mieux comprendre l'histoire de ce fameux château ! Et surtout pour comprendre d'où lui vient son nom !

Durant notre quête du Dublin Castle, nous sommes 'tombées' sur une jolie église nommée Christchurch. Et aussi sur un hôtel qui pourrait intéresser Papa et Maman pour leur séjour (j'ai pris toutes les informations :p). Retour dans le quartier principal du centre-ville via Temple Bar, un quartier animé avec plein de pubs, de restaurants et d'hôtels. Petite halte au Hard Rock Café pour prendre des photos et pour jeter un coup d'oeil aux tee-shirts (qui sont identiques à ceux de Cancùn, lol).

IMG_0909

Merci Anne pour ce super week-end. Il faut qu'on planifie une autre journée à Dublin le week-end prochain et que l'on se donne un autre objectif. Et surtout vive Cameron, mdr.

Demain, les enfants retournent à l'école ! Je n'ai jamais été aussi contente que les vacances se terminent :p

Publicité
Commentaires
A
Ouais Vive Cameron...<br /> T'inquiete on va sen refaire des week end sur Dublin...<br /> <br /> Sinon comme tu le dis le Dublin Castle ne ressemble pas vraimen a un chateau, enfin bon...
T
C'est MA photo, celle devant le Hard Rock Café... C'est mon idée d'abord de faire ça, acheter des tshirts HRC partout où on va... Lol!<br /> Passe une bonne "rentrée"!<br /> Bisous.
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité