Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
19 mars 2007

Saint-Patrick

Week-end de folie ! J'ai passé deux jours de suite à Dublin.  Eh oui, ce week-end était le week-end de la Saint-Patrick. Samedi, le jour officiel de la Saint-Patrick, je suis allée avec Anne, Maria, Alex et Carine à Dublin (évidemment, lol). Nous avons d'abord regardé la parade (enfin nous avons surtout essayé de la regarder car c'était noir de monde et donc il n'était pas vraiment facile d'apercevoir quelque chose !). Je n'ai pas trouvé la parade vraiment exceptionnelle. C'était sympa mais sans plus. Par contre, j'ai vraiment adoré l'ambiance autour de la parade. Des gens de tout pays venant à Dublin spécialement pour la Saint-Patrick et tout le monde habillait avec du vert, et portant des chapeaux ridicules, lol. La parade a duré près de 2h. Mes petites jambes souffraient le martyr !

Après, petite étape pour se restaurer et direction Temple Bar :) Nous avons d'abord regardé le match de rugby France/Ecosse. Dans le pub, il y avait vraiment plein de monde et quasiment tout le monde supportait l'Ecosse parce que si l'Ecosse gagnait, cela voulait dire que l'Irlande gagnait le tournoi. Quand la France marquait des points, on devait être 10 dans le pub à crier "ALLEZ LA FRANCE !". Trop marrant. Finalement, on a gagné :) Après, on a bougé. Nous sommes allés dans un club pour danser. Il était 19h30, mdr.

Et puis, nous sommes encore allés manger ! Ben oui, c'est important de manger (surtout pour moi d'ailleurs, lol). Nous avons fini la soirée et donc la journée (je suis trop drôle today) au Hard Rock Café. Nous avons pris le bus à 23h30 parce que c'était le dernier pour rentrer à Rathoah. Le bus était bondé !

Cette journée a été très internationale. J'ai rencontré des australiens, des italiens, des néo-zélandais, des espagnols mais aussi des français, des suisses et bien sûr des irlandais ! D'ailleurs, j'oublie sûrement des nationalités :p

Hier, je suis retournée à Dublin juste avec Maria et Anne parce qu'aujourd'hui, c'est férié donc nous voulions profiter à fond de notre week-end. La journée a été tranquille. Nous sommes encore allées au pub et nous avons dansé. Very good night :p

Voilà, mon week-end "Saint-Patrick" est terminé. Je suis vraiment ravie, j'ai passé un super week-end avec mes crazy friends. Girls, I love you so much :p

Et pour finir ce post, voilà la petite histoire de la Saint-Patrick. Merci à wikipedia.fr :) J'ai coupé quelques parties pour ne garder que l'essentiel, vous pouvez trouver la totalité de l'article en cliquant ici.

"La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu’a connus l’île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des "parades" , consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées. Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais.

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout à l’origine, une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, l’Église d’Irlande et d’autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au Lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême, de le rompre pendant la journée de Saint-Patrick."

Publicité
Commentaires
A
On s'est bien fait remarquer dans le pub, faut dire que nous hurlions peut être un peu pour le rugby mais bon mon Homme (je sais je peux rêver) jouait alors bon...<br /> <br /> Au fait, qui est ce qui a gagné le tournoi des 6 Nations?? Les Français, alors on se calme les Irish Mdr
N
C'est quelque chose quand même de vivre la St Patrick en vrai et à Dublin...<br /> J'ai passé un très bon festival grâce à toi et à la miss Chiki chiki chiki...<br /> <br /> N'oublie jamais "I love your shoes" MDR
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité