Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
20 mai 2007

Maman, Papa et Margaux à Dublin :)

Comme je suis gentille, je vous préviens tout de suite que le post suivant sera conséquent. Je ne dis pas long mais plutôt conséquent car je ne veux pas vous effrayer ! Sur ce, bonne lecture :)

Maman, Papa et Margaux sont donc arrivés jeudi midi à Dublin - depuis le temps que j'attendais ce week-end, il est enfin arrivé ! Je me suis débrouillée pour aller les chercher à l'aéroport. Bien sûr, c'était une surprise. Enfin, Margaux était au courant... Il fallait que je mette quelqu'un dans la confidence car j'allais arriver juste à l'aéroport et je voulais pas que l'on se croise dans le bus. Il faut avouer que cela aurait été dommage. Finalement, l'avion avait plus d'une heure de retard... J'avais donc une heure d'avance, lol. Dès que les écrans ont affichés que le vol avait atteri, je me suis postée face aux portes. Je me souvenais que j'avais récupéré mes bagages très rapidement en février donc je pensais que ce serait la même chose. Evidemment, ils ont attendu leurs bagages durant une demie-heure. Et moi, je guettais toujours les portes et dès qu'elle s'ouvrait, je pensais que je les verrais. Maman, pensant donc que je travaillais, m'a envoyé un sms pour me dire qu'ils étaient bien arrivés ! Et puis, j'ai aperçu Margaux. Il m'a fallu un petit temps de réaction, afin que je prenne bien conscience que oui, après plus de trois mois, ils étaient bien en face de moi. J'ai donc couru vers eux et j'ai pris Maman et Papa dans mes bras. Maman a dit "aaaahhhh" - c'était un cri de joie bien sûr, mdr. Et elle a versé une petite larme aussi. J'étais très contente de les retrouver enfin. Après les retrouvailles et la première photo (Papa est toujours aussi "petit japonais"), direction le centre-ville en bus. Nous avons laissé les bagages à l'hôtel et j'ai aussi laissé la famille à Dublin car je reprenais le travail à 15h. Je suis donc rentrée à Ratoath (maudit bus qui était en retard !) pour finir ma journée. Durant ce temps, ils ont fait le tour de Dublin en bus et se sont baladés dans le centre. Je les ai retrouvé vers 19h à l'hôtel et nous sommes allés manger italien dans Temple Bar. Et là, ils m'ont retrouvé égale à moi-même, à savoir, parlant non-stop et assez fort !

Le vendredi, nous sommes partis vers 9h en direction du quartier médieval de Dublin. En chemin, nous avons vu le Parlement et le Dublin Castle. Nous sommes d'abord allés visiter Dublinia (musée sur la ville de Dublin et sur les vikings) et ensuite Christchurch. Puis, direction St Patrick's Catedral. Après, nous sommes allés dans Grafton Street via les petites rues (d'où l'utilité du plan). Nous nous sommes baladés un peu et après, nous sommes allés à Trinity College (l'université de Dublin) pour voir le livre de Kells (pas très intéressant d'ailleurs, la bibliothèque est bien plus impressionnante !). Une étape au pub s'imposait (ben oui, nous sommes en Irlande quand même !). Alors, nous sommes allés au Yellow Pub pour boire une Guinness (enfin un jus d'orange, lol) et écouter un peu de musique irlandaise en live. Nous avons fait un peu de shopping dans Henry Street avant de rentrer à l'hôtel pour se reposer un peu. C'est quand même fatiguant de marcher toute la journée. Et puis, il y avait beaucoup de vent donc c'était encore plus fatiguant. Globalement, la météo a été sympa. Quelques averses mais rien de très grave et sinon du soleil. Et du vent bien entendu ! Le soir,  nous sommes retournés dans Temple Bar pour manger. Nous voulions manger irlandais mais tout était bondé alors finalement, nous avons mangé indien et c'était très bien !

Le samedi, direction la National Gallery de Dublin. Nous avons vu des oeuvres de peintres irlandais notamment mais aussi d'italiens et de français ! Après, nous avions rendez-vous avec Maria et Fanny pour le lunch. Nous voulions acheter des sandwichs pour les manger dans le Stephen's Park mais une averse nous a convaincu de manger dans le Stephen's shopping centre. Le soleil est vite revenu et nous avons donc fait une petite promenade dans le parc. Le soir, ma famille irlandaise avait invité ma famille à dîner donc nous avons pris le bus pour Ratoath. Le dîner  s'est très bien passé. Tout le monde s'est très bien entendu avec tout le monde ! Thapelo était ravi de parler "voitures" avec Papa et Sadbh, très timide au début -  tout comme Margaux d'ailleurs - a bien fait la conversation après. J'ai été impressionnée par Papa qui n'a pas cessé de parler et tout le monde sait comment il est bavard normalement. Après, nous sommes allés au Auld Stand (le pub où je vais à Ratoath) avec Martin. Soirée très sympa. Papa et Maman étaient très contents de rencontrer Martin et Neo, la réciproque est vraie aussi. Et aussi de voir où je vivais et tout.

Et puis, dimanche est arrivé. Trop vite d'ailleurs, le week-end a filé. A peine le temps de se retrouver que l'on doit déjà se quitter. Je le savais dès le début du week-end mais je ne pensais pas que celui-ci passerait aussi vite ! Après un "full irish breakfast", j'ai donc emmené la petite famille à l'aéroport. Enregistrement des bagages puis l'heure de l'au revoir et je suis repartie de l'aéroport toute seule et nettement moins joyeuse que jeudi. Je suis de retour en France dans un mois pour mes vacances. C'est court un mois, ça passe vite ! A bientôt donc et merci d'être venus me rendre visite. Cela m'a fait très plaisir ! Je vous aime très fort et vous me manquez déjà !

family

PS : Je classe ce post dans la catégorie "Voyages" parce que ce week-end était un peu un voyage pour moi puisque j'étais avec ma famille, que j'ai beaucoup visité et que je ne dormais pas dans mon lit irlandais !

Publicité
Commentaires
E
N'empêche tu m'a enlever Margaux pdt 4 jOurs =)<br /> Mais sava, elle à l'air d'être heureuse alOrs je te pardOnne hihii=)<br /> <br /> Biz0up*
N
Salut beaute<br /> comment je suis contente pour toi que tu aies pu profiter de ta famille... Suis bien vénère de ne pas avoir pu être là pour au moins les rencontrer mais bon ce sera pour une autre fois ;) et peut être plus en France par contre LOL...
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité