Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
13 juin 2007

Petite anecdote

Je me suis aperçue que j'avais oublié de vous raconter une petite anecdote et celle-ci mérite vraiment de figurer sur mon blog ! Sur le moment, ce n'était pas vraiment drôle pour moi mais quand je la raconte maintenant, je trouve cela à mourir de rire (ou presque, lol).

Il y a quelques semaines, j'étais en haut en train de ranger ma chambre (ou de surfer sur le net, je ne me souviens plus très bien, lol) et Sadbh jouait dans le jardin. Elle a l'habitude de me parler alors que je suis en haut. Je ne comprends donc absolument rien. Je l'entendais vaguement me parler de coccinelle (ladybird), je lui ai donc dit de monter parce que je n'entendais rien et là, elle se pointe la bouche en coeur en tenant par la patte un oiseau mort (died bird) ! Vous comprenez maintenant la confusion. De loin, le died bird sonnait comme un ladybird et sachant que ma gamine a une passion particulière pour chercher (ou serait-ce chasser^^) les coccinelles, je pensais qu'elle voulait juste me montrer sa nouvelle coccinelle.

J'ai poussé un cri et je lui ai dit de le remettre tout de suite dans le jardin et que c'était sale et elle, elle me disait "Maiiis nooon, c'est pas sale ! Regarde Marine, il est mort !". Elle tenait toujours l'oiseau par la patte. J'avais déjà reculé de 10 mètres. J'avais peur qu'elle le pose par terre à l'entrée de ma chambre. Je ne sais pas ce que j'aurais fait puisque j'aurais été absolument incapable de le ramasser. Je n'aime pas les oiseaux morts, c'est comme une phobie.

Finalement, j'arrive à la convaincre de le balancer par la fenêtre. Evidemment, tout cela en conservant la distance de sécurité de 10 mètres entre elle et moi. Elle continuait de me dire que ce n'était pas sale et a catégoriquement refusé de se laver les mains. Beurk !

Je lui ai fait promettre de ne plus jamais toucher d'oiseaux morts et aussi de ne plus jamais en ramener dans la maison. Maintenant, je suis quand même vachement plus attentive quand elle me parle de died bird ladybird ;)

EDIT : Ma journée est bien meilleure que celle d'hier. Ouf !

Publicité
Commentaires
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité