Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
15 juillet 2007

Le bus

Ici, le bus, c'est toute une histoire. Je ne me permettrais pas de faire des généralisations sur toutes les lignes dublinoises donc je vais juste vous parler de ma ligne à moi c'est-à-dire Ratoath/Dublin et Dublin/Ratoath (admirez un peu mon sens de la logique, mdr). Déjà, il faut savoir que le bus est souvent en avance, très souvent en retard et très très rarement à l'heure.

En même temps, vous me direz peu importe si le bus est en avance puisqu'il doit attendre l'heure prévue mais non, ici, quand le bus est en avance, il n'attend généralement pas l'heure prévue ! Ce qui fait que si tu arrives à l'heure pour prendre le bus mais que le bus était en avance, ce qui signifie donc qu'il est déjà passé (mais ça, tu ne le sais pas puisque tu es arrivé à l'heure), tu attends donc sagement le bus et au bout d'une heure ou plus (selon ta force de résistance), tu finis par abandonner (à savoir soit tu attends le prochain bus si tu veux vraiment aller à Dublin - ou en revenir, lol - soit tu rentres chez toi).

Quand le bus est en retard, il n'y a pas de secret, tu attends. Comme toi tu es toujours à l'heure (eh oui, le bus ne t'attend pas) voire même en avance (comme tu ne veux pas prendre le risque de louper le bus en avance alors tu prévois une petite marge), ben, tu attends longtemps (tu peux attendre jusqu'à une heure ou plus) et puis, finalement, le bus arrive...ou n'arrive pas. Surprise !  Quelquefois, le bus annoncé ne vient pas mais personne ne te prévient donc tu continues à attendre le bus et il ne vient toujours pas. Ce cas est très frustant parce que tu ne sais pas pourquoi le bus que tu veux prendre est manquant : cela peut-être à cause d'une panne, d'un accident, d'un problème de chaffeur, d'un embouteillage...

Et puis, quand le bus est à l'heure, tu prends le bus et tu apprécies grandement qu'il soit à l'heure ! Et tu espères qu'il en sera de même pour ton prochain voyage en bus.

Note spéciale à propos des chauffeurs de bus : Tu peux tomber sur de gentils chauffeurs de bus et tu peux tomber sur des abrutis. Imaginez la situation - le bus va donc à Ratoath. Je demande un ticket pour Ratoath et le chauffeur me fait répéter trois fois où je vais. Je veux bien croire que je ne prononce pas Ratoath parfaitement mais bon quand même, tous les autres chauffeurs me comprennent alors pourquoi pas lui ? Et puis, aujourd'hui, j'étais près du chauffeur pour lui demander de s'arrêter là où je voulais et lui, il était au téléphone ! Il conduit un bus et il est au téléphone. Tout à fait normal, lol. En général, les chauffeurs sont gentils - heureusement d'ailleurs, cela compense les problèmes d'horaires !

J'ai décidé de vous faire ce très intéressant post sur les bus après une petite aventure. J'étais à Dublin et je voulais prendre le bus à 19h30 pour rentrer chez moi. Le bus est arrivé vers 19h15 et il s'est stationné. Après, le chauffeur est sorti, il devait avoir envie de faire une petite balade apparemment. 19h35, 19h40, 19h45... Toujours pas de chauffeur et cela a continué jusqu'à 20h15 et finalement, le même chauffeur est revenu (on se demande ce qu'il a fait durant 45 minutes - peut-être une pause réglementaire ?) mais le bus en question allait à Kilmoon via Ashbourne et non à Ratoath via Ashbourne. Et donc là, le bus de 19h30 pour Ratoath a mystérieusement disparu et j'ai dû attendre le bus suivant (à savoir, celui de 21h30 !). Comme il était déjà 20h30 environ, je n'avais plus qu'une heure à attendre. J'ai eu de la chance dans mon malheur : il ne pleuvait pas !

Publicité
Commentaires
M
Allez ne désespère pas, et sois positive tu as pu rentrer chez toi, c'est quand même ça le principal et pendant que tu attendais le bus, tu ne faisais pas de shopping DONC tu faisais des économies ! Tu vois, il faut toujours positiver. Je t'aime très fort et A BIENTOT !
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité