Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
18 juillet 2007

Un mardi soir à Dublin

Allez, j'avoue. Je suis un peu langue de vipère. Voilà, c'est dit ! Alors, le pourquoi du comment de cet aveu... Hier, je suis allée à Dublin pour passer la soirée avec Lovely Anne et nous avons donc pris le bus. A l'aller, le bus était en avance et il a attendu l'heure exacte pour partir et au retour, même chose. Enfin, je suis sûre que c'étaient les deux exceptions qui confirment la règle (il y a toujours des exceptions). Et puis, l'autre soir, j'étais quand même un peu énervée à cause des deux heures d'attente et j'ai peut-être (je dis bien peut-être) eu la main lourde !

Ma petite soirée s'est bien passée. C'était la première fois que je sortais un soir à Dublin depuis que je suis rentrée de France et c'était aussi la première fois que j'allais un soir à Dublin en semaine depuis que je suis arrivée en février. L'ambiance est complètement différente des soirs du week-end (de jeudi à dimanche - les touristes ont des week-ends rallongés !). Beaucoup plus calme et carrément moins de monde même s'il y avait quand même du monde puisque ce sont les vacances. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'espagnols, c'est peut-être le climat qui les attire ! Retour à la maison vers 0h30.

Sinon, la nouvelle au-pair arrive dimanche. Elle est autrichienne. Durant les quelques jours où nous serons ensemble à la maison, je vais dormir avec Sadbh dans sa chambre. La petite est ravie de partager sa chambre avec moi ! Cela me paraissait logique de laisser ma chambre à la nouvelle sachant que je pars dans une semaine et qu'elle va rester six semaines.

Au fait, maintenant, j'ai vraiment bien repris le rythme de ma vie d'au pair et tout se passe bien. Je suis plus zen. J'ai prévu d'emmener mes enfants à Dublin demain pour qu'ils prennent l'air (et moi-aussi !). Et puis, je suis très contente parce que mon départ est dans 8 jours maintenant :)

Mon oeuvre est terminée. Donc, vous pouvez arrêter de m'envoyer des cartes postales. Dans mon prochain post, je vous mets la photo :)

Publicité
Commentaires
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité