Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
5 mars 2007

1 mois déjà !

Oui, oui, je suis toujours vivante, lol. C'est vrai que vous n'êtes pas habitués à ne pas avoir de messages durant si longtemps (5 jours :p). Alors, je vais toujours bien. J'ai fêté mon premier mois à Dublin samedi dernier. Je n'ai pas l'impression que cela fait déjà un mois que je suis partie. Mes semaines de travail passent relativement vite. Je dis "relativement" parce que cela dépend des moments. Mon temps libre du matin passe à une vitesse folle alors que mon aprèm - où je ne suis donc pas off, lol - passe plus lentement. J'ai bien pris mes répères.

Et puis, je sors tous les week-ends. Cela fait trois samedis de suite que je passe ma journée à Dublin. C'est LA sortie de la semaine et c'est le seul moment où je dépense ! Je vois souvent Anne ou Maria dans la semaine. On va au pub ou chez l'une ou l'autre pour un thé (j'aime toujours pas le thé mais les gens sont addicts au thé ici !) ou seulement pour bavarder. Ma petite vie d'au pair est donc bien tranquille. Je me suis beaucoup attachée aux enfants donc je m'occupe. Quelquefois, il est vrai que la petite m'énerve mais elle a 4 ans donc je suppose qu'il ne faut pas toujours chercher à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête (style je viens de l'habiller avec les vêtements qu'elle a choisi mais le sweat n'a pas de capuche donc grosse crise de larmes et obligation de mettre un sweat à capuche !).

Au niveau de l'anglais, tout va bien. Je suis allée au ciné samedi soir, j'ai vu le nouveau film de Hugh Grant et de Drew Barrymore et même si je n'ai pas tout tout compris, j'ai compris le principal - en plus, j'avais des voisins très bruyants ! Ma compréhension s'améliore de jour en jour. J'ai encore du mal à m'exprimer mais bon, chaque chose en son temps. Mon "fabuleux" accent est toujours là. La honte, lol. Il paraît que quand je parle, les gens savent tout de suite que je suis française. Compliment ? Je n'en suis pas si sûre ! Le plus important est que les enfants me comprennent et ils me comprennent toujours donc mon anglais ne doit pas être si mauvais, lol.

Ah ouii,  un truc super important : j'ai trouvé 20€ par terre ! C'est cool - ils sont déjà dépensés, mdr. Et comme j'ai fait un baby-sitting (40€), j'ai donc gagné 180€ cette semaine. Super semaine pour moi, j'ai pu faire plein d'économies ! Papa et Maman, quand je rentre, je vous invite au resto :) Et ce n'est pas une parole en l'air ! On ira à Cap Coz :)

Voilà les news de votre irlandaise préférée c'est-à-dire moi :) Au fait, les cartes postales sont achetées, je dois juste les écrire maintenant, ne soyez pas pressés :p

Publicité
Commentaires
N
HUGHHHHHHHHHHHHHHHH trop beau...<br /> Non non très bon film... j'ai vraiment bien apprécié...
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité