Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
6 mars 2007

Pourquoi le Dublin Castle s'appelle le Dublin Castle ?

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous dire que j'étais allée visiter le Dublin Castle et que je savais maintenant pourquoi il s'appellait comme ça alors qu'il n'a pas du tout l'air d'un château.

Alors, cela remonte à la conquête de l'Irlande par les Anglo-Normands. La prise de Dublin remonte à 1179. Des années après la prise de Dublin, le Roi d'Angleterre autorisa son gouverneur en Irlande à construire une forteresse à Dublin. Ce château devait devenir le centre du pouvoir anglais en Irlande et il le resta jusqu'à l'Indépendance en 1922.

Pendant sept siècles, c'est ici que les gouverneurs anglais habitaient et dirigeaient le pays. Le château-fort initial était une forteresse normande typique (tours, murs et douves). En 1684, il fut en partie détruit par un grand incendie. La partie détruite fut remplacée par les bâtiments de la cour existant toujours aujourd'hui (cf photos, lol).

En 1922, quand l'Indépendance fut déclarée, le nouveau gouvernement irlandais prit le contrôle du château et aujourd'hui, il est utilisé pour les grands événements d'Etat et les conférences.

Je suis aussi allée à l'usine Guinness. Anne et moi, nous avions l'intention de la visiter mais il y avait vraiment plein de monde donc nous avons seulement pris quelques photos et nous nous sommes dits qu'il serait meilleur de revenir plus tard, un samedi matin tôt par exemple !

IMG_0937       IMG_0939

Voilà, j'ai comblé les lacunes de mon précédent post. Pour toute la partie historique sur le Dublin Castle, vous pouvez remercier le dépliant du site traduit en français ;)

Publicité
Commentaires
N
Superbe château!!!<br /> On a bien délirer...<br /> <br /> Vive la Guinness et vive le Queen of Tarts
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité