Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
10 avril 2007

Howth

Je suis dans une période où j'aime vous raconter ma vie en long, en large et en travers. Beaucoup de posts en peu de temps... Je ne sais pas s'ils sont toujours très intéressants mais bon, ce n'est pas grave : qui m'aime me lise :) Et comme tout le monde m'aime, mdr.

Hier, avant de me coucher, j'ai eu une heureuse surprise : j'ai appris que Martin ne travaillait pas aujourd'hui. Cela signifiait que nous allions pouvoir sortir aujourd'hui et que ma reprise allait s'effectuer en douceur. Martin nous a donc emmené (le "nous" englobant les enfants et moi bien sûr) à Howth, une presqu'île à proximité de Dublin.

Départ vers 11h de la maison. Nous sommes passés juste à côté de l'aéroport et là, mon esprit a commencé à vagabonder vers les vacances en France, la venue de Papa et Maman en Irlande et puis aussi vers ma famille, mes amis... Mon esprit peut vagabonder assez loin. Enfin, retour à la réalité et à Howth, le vagabondage d'esprit ne pouvant être éternel.

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits sur la presqu'île pour pouvoir observer la vue. Nous avons aussi fait une petite marche (présence de Sadbh oblige, lol) sur un sentier côtier. On pouvait observer tout le nord de la banlieue de Dublin et la ville en elle-même au loin. Nous avons repris la voiture et nous sommes descendus par l'autre côté de la presqu'île où l'on a pu observer tout le sud de la banlieue de Dublin. Nous nous sommes arrêtés dans le port de plaisance et de pêche de Howth et nous nous sommes promenés sur la digue. Lunch dans un fish and chips sur le port.

Le retour à la maison s'est fait après un petit crochet par une plage de Malahide où Sadbh a pu ramasser presque tous les coquillages de la plage (il en reste encore quelques-uns, ne vous inquiétez pas, lol) et Thapelo a pu jouer dans les rochers. Le temps a été changeant toute la journée : ensoleillé puis nuageux et retour à ensoleillé pour finalement finir très nuageux, mais sans pluie heureusement - ben oui, le printemps est aussi arrivé ici ! La journée a été très agréable. Cela fait du bien de passer toute la journée à l'extérieur de la maison. Et puis, ça a été tranquille car Martin était avec moi donc on était deux à s'occuper de la petite et ça change tout !

Je suis heureuse de vous annoncer que les enfants n'ont plus que trois jours de vacances - enfin cinq jours en réalité mais je ne compte pas le week-end car je suis off ! Youpiii ! C'est la deuxième fois de ma vie où je suis contente que les vacances se terminent (la première étant après midterm en février - cf ici). Je vais pouvoir récupérer mes petites matinées bien précieuses pour m'oxygéner la tête... Mais que vais-je faire avec eux durant les trois jours restants ? Ah, la bonne question...

Publicité
Commentaires
N
Bon bah c'est une bonne nouvelle tout ça.... que tu aies pu profiter d'autre chose que de Dublin, Ashbourne, Blandshards Town ou encore mieux Ratoath, the ass of the world comme le dit si bien Miss Chiki chiki chiki...<br /> <br /> Je pense bien fort à toi ma belle!!
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité