Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine In Ireland
Marine In Ireland
19 juin 2007

J-3 :)

Il reste 3 jours avant mon retour en France. Je ne peux pas le croire. Depuis le temps que je pense à mes vacances, elles sont enfin là ! Je ne peux pas vraiment dire que ma vie d'au pair (ménage, repassage and co) va me manquer durant ces deux semaines : je vais être tranquille ! Par contre, mes enfants vont me manquer. Je suis quand même habituée à vivre avec eux tous les jours. Et puis, mes vacances annoncent aussi la fin de mon séjour au pair et bien que je sois absolument ravie de retourner à la fac en septembre et de commencer une "nouvelle" vie au Havre, cela me rend un peu triste aussi. Enfin, je ne vais pas vous raconter tout cela de nouveau. Cliquez et vous reviendrez quelques posts en arrière où j'explique déjà mes sentiments contradictoires !

Un petit bilan s'insère parfaitement ici. Bien sûr, il y a eu des hauts (très nombreux) et des bas (peu nombreux) avec ma famille. En effet, ce n'est ni ma famille, ni mon pays. Cela signifie donc que j'ai dû m'adapter à un nouveau mode de vie et cela n'est jamais complètement simple. Il faut faire des concessions (oui, je connais ce mot, lol). Par exemple, je ne me suis jamais énervée (et pourtant, les occasions n'ont pas manqué) mais juste parce que j'étais chez moi mais sans l'être réellement, je restais toujours d'humeur à peu près égale.

1- J'ai acquis une aisance en anglais que je n'aurais jamais acquis si je n'étais pas partie (d'où mon séjour au pair d'ailleurs !). Je ne suis pas bilingue, mon anglais est loin d'être parfait et sans fautes mais maintenant, je n'ai plus honte (oui oui, honte !) de mon accent et j'ose répéter quand quelqu'un ne me comprend pas. Je sens que je peux voyager (presque) partout dans le monde et cela me fascine complètement !

2- Je m'entends très bien avec mes enfants. Thapelo commence sa crise d'adolescence, il est donc invivable quelquefois mais dans l'ensemble, il est plus en conflit avec ses parents qu'avec moi. C'est mieux pour moi ! Et puis, il sait comment je fonctionne et donc, en général, il est plutôt cool avec moi. Je me suis beaucoup attachée à Sadbh et elle va vraiment me manquer (les deux semaines de vacances sont un entraînement pour elle mais aussi pour moi, lol). Elle a été difficile au début (elle me testait) et maintenant, elle ne peut plus se passer de moi (ou presque). Elle dit toujours que je suis sa soeur :)

3- Tout va bien aussi avec les parents. Je parle beaucoup avec eux. Ils se préoccupent toujours de savoir si je vais bien et me demandent toujours comment était ma journée. Quand ils ont rencontré Papa et Maman, ils leur ont dit que je faisais partie de la famille. A moi, ils ne me l'avaient jamais dit et ça m'a fait plaisir de le savoir (un grand merci à Papa et Maman de me l'avoir répété !). Je me sens très bien dans la maison. Je me suis bien intégrée à la famille et la famille m'a bien intégrée aussi (eh oui, ça fonctionne dans les deux sens !).

4- J'adore la vie en Irlande et à Dublin plus précisemment. La découverte de Dublin de samedi en samedi, aller au pub, parler avec des gens de tout pays, le shopping du samedi, les sorties avec les copines... L'Irlande est un pays très accueillant et très beau. Je vous conseille à tous de venir un jour passer des vacances (ou à défaut un week-end !) ici.

5- Et puis, j'ai rencontré des amies géniales et on se fait déjà des plans pour se revoir bientôt ! Girls, I love you :) 

Pour ma Maman chérie très curieuse (et pour tous les autres curieux aussi), cliquez ici et vous saurez à quoi ressemblent mes nouvelles chaussures :)

Publicité
Commentaires
Marine In Ireland
Publicité
Archives
Publicité